:: LA BIBLE ::

:: Lire la Bible
:: Glossaire biblique

:: ARTICLES ::


:: Tous les articles
:: Proposer un article

:: Derniers articles

:: COMMUNICATION ::

:: Correspondre...
:: Forum chrétien
:: Chat chrétien 1 connecté
:: Annonces chrétiennesAnnonces chrétiennes
:: E-mail gratuit pour vous

:: CALENDRIER ::

:: MINI-CHAT ::


Articles > Evangélisation > Le salut

Le salut


Catégorie : Evangélisation

1. Dieu aime tout le monde et Il veut avoir une relation personnelle avec chaque individu.

Il est écrit dans la Bible que : "Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement se sa promesse, mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse mais voulant que tous arrivent à la repentance".

2. Mais l'homme est séparé éternellement de Dieu à cause du péché et il ne peut rien faire pour rétablir sa relation avec Dieu.

Ce principe explique le dilemme de l'Homme. Il fut créé à l'image de Dieu (et à cause de cela, il est d'une grande valeur à ses yeux) mais il se rebella contre son Créateur en choisissant de suivre sa propre volonté au lieu d'obéir à Dieu. De là viennent toute la méchanceté, les angoisses, la douleur et le péché du monde.

3. Bien que Dieu aime l'homme, Il est un Dieu saint et juste. Il a condamné le pécheur à la mort. En enfer, l'Homme est séparé de Dieu éternellement. L'Homme ne peut rien faire pour se sauver lui-même.

4. Dieu envoie son Fils, Jésus-Christ, sur cette terre, pour payer le prix du péché en mourant sur la croix à notre place. Il ressuscita et monta au ciel. Il est le seul chemin qui mène à Dieu.

Christ, le Dieu éternel, est venu dans le monde en prenant la forme d'un homme. Il vécut sans péché et il a donné sa vie sur la croix pour que nous puissions nous réconcilier avec Dieu.

5. Celui qui met sa foi en Christ reçoit le pardon de ses péchés et la vie éternelle. Il est réconcilié avec Dieu au travers de Jésus-Christ.

"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé".

6. Suivre Christ signifie tourner le dos au péché (se repentir) et l'accepter dans sa vie comme Sauveur et Seigneur.

"Je suis crucifié avec Christ, et ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ, qui vit en moi ; ma vie présente dans la chair, je (la) vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi.

7. Quand quelqu'un reçoit Christ, l'Esprit de Dieu vient habiter en lui, en faisant de lui une nouvelle créature. Etant donné que Christ vit en lui, il peut vivre une vie agréable à Dieu.

"Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici : (toutes choses) sont devenues nouvelles".


Inspiré du livre d'INSTE "Formation du disciple" - Nicolas et Lena Venditti



Dieu vous laisse le choix : la vie éternelle :o) en croyant en Lui et en le suivant ou bien la honte éternelle :o( en suivant le mal sur cette Terre, que choisissez-vous ? En ce qui me concerne, le choix est vite fait : le suivre toute ma vie et essayer de faire du bien (même si cela est parfois difficile):o)



Article écrit par leschretiens le 10/10/2009 (lu 2170 - catégorie : Evangélisation) - Imprimer cette news

Vote
2 votes |
Commentaires

Cet article n'a pas encore été commenté.
Tu peux poster un commentaire en remplissant le formulaire plus bas.

Commenter cet article :
Dans votre commentaire, vous ne pourrez pas marquer un site avec "http://" du fait d'un grand nombre de commentaires envoyés par certains sites pour la promotion de leurs sites illégaux...

Pseudo :

Email :

Titre :

Commentaire :

Valider le commentaire

Oui Non



:: WALL DU JOUR ::


:: PRIERES ::


:: Toutes les prières
:: Ajouter une prière

:: Les derniers sujets

 

:: BOUTIQUE EN LIGNE ::


:: La boutique chrétienne

:: SONDAGE ::


Avez-vous une Bible ?

Oui

Non

Non, mais j'aimerais

Vote pour voir les résultats

:: DIVERS ::


::
Annuaire chrétien
:: Téléchargements
:: Rechercher sur le site


:: Newsletter

:: LIENS UTILES ::




Sitopolis.com

Copyright © LesChretiens.Free.Fr 2003-2017 Tous droits réservés