:: LA BIBLE ::

:: Lire la Bible
:: Glossaire biblique

:: ARTICLES ::


:: Tous les articles
:: Proposer un article

:: Derniers articles

:: COMMUNICATION ::

:: Correspondre...
:: Forum chrétien
:: Chat chrétien 1 connecté
:: Annonces chrétiennesAnnonces chrétiennes
:: E-mail gratuit pour vous

:: CALENDRIER ::

:: MINI-CHAT ::


Articles > Témoignages

Classer les articles par :
Ascendant date Descendant    Ascendant titre Descendant    Ascendant hits Descendant


Articles disponibles

- témoignage (écrit le 05/12/2012 - lu 751 fois)
Je suis la cinquième d'une fratrie de 11 enfants. Lorsque ma soeur ainée s'est mariée ( à 16 ans avec un futur pasteur maintenant retraité) j'ai toujours vu mes parents se démener pour son bien et pour sa famille ( puisqu'il avait déjà des enfants) et durant des années, j'ai toujours occupé la deuxième place...

- "Il était là et je ne le savais pas" (écrit le 20/05/2012 - lu 959 fois)

- Écritures de vérité (écrit le 01/01/2012 - lu 724 fois)

NE RIEN MODIFIER DANS SES ÉCRITURES CAR C'EST DU DOIGT DE DIEU QUE SES PAROLES VOUS SONT ADRESSÉS.


                  ----------------------


(17) Puisque dans l’espace la Terre n’offrait qu’un disque infime au souffle de l’explosion atmosphérique du Soleil, on peut estimer que la force reçue ne fut pas si grande, et que quarante mille révolutions furent approximativement la durée du précambrien, cinquante mille celle du primaire, soixante mille celle du secondaire, trente-cinq mille celle du tertiaire, et douze mille celle du quaternaire qui commence depuis sa stabilisation. En additionnant ces durées présumées, mais probables, on voit que le Soleil ne brille que depuis cent quatre-vingt-dix-sept mille révolutions ! Bien que ce soit approximatif, nous sommes cependant fort proches de la réalité. Pour s’en convaincre, il suffit de procéder dans l’autre sens. C’est-à-dire que si on remonte le serpent à partir de la croissance démographique et de la dernière grande époque glaciaire qui fit plisser les montagnes, on parvient à des estimations de durée semblables.


(18) Mais mieux vaut s’abstenir de toute mesure de temps, car quelle était la durée d’une année (une révolution) lorsque la Terre était en orbites basses et en orbites hautes ? Nous ne le savons pas. C’est pourquoi, en ce qui concerne les ères terrestres (les ères géologiques), il ne faut pas raisonner en années mais en jours célestes. On dit : de la naissance à l’éclairement du Soleil, ce fut un jour céleste ; le précambrien fut un autre jour ; le primaire également ; et ainsi de suite pour toutes les ères. Alors nous resterons avec Moïse dans ce qui est effectivement vrai. Car voici comment l’enseignement du Fils est conforme aux Écritures, et comment sa parole est confirmée par Moïse. Ainsi, vous saurez enfin que Dieu existe, et que ses deux témoins sont les seuls hommes que le monde doit suivre pour son salut.


(19) En ce qui concerne la création du monde, Moïse écrit dans la genèse :


Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre (toute la famille solaire). La terre était informe et vide ; il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme, et l’Esprit de  Dieu se mouvait au-dessus des eaux. Dieu dit :


Que la lumière soit ! Et la lumière fut (l’éclairement du Soleil). Dieu vit que la lumière était bonne ; et Dieu sépara la lumière d’avec les ténèbres. Dieu appela la lumière jour, et appela les ténèbres nuit (commencement du jour et de la nuit avec l’éclairement du Soleil). Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut LE PREMIER JOUR (avant le précambrien).


(20) Dieu dit : Qu’il y ait une étendue entre les eaux, et qu’elle sépare les eaux d’avec les eaux (commencement de l’étendue d’eau sur la Terre qui la sépara de la couronne qui s’en allait doucement). Et Dieu fit l’étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l’étendue (sur le sol) d’avec les eaux qui sont au-dessus de l’étendue (la couronne). Et cela fut ainsi. Dieu appela l’étendue ciel. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut LE DEUXIÈME JOUR (le précambrien).


(21) Dieu dit : Que les eaux qui sont au-dessous du ciel (sur le sol) se rassemblent en


un seul lieu, et que le sec paraisse (l’émergence des continents engendrant le


creusement des bassins). Et cela fut ainsi. Dieu appela le sec terre, et il appela l’amas


des eaux mers. Dieu vit que cela était bon. Puis Dieu dit : Que la terre produise de la verdure, de l’herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi. La terre produisit de la verdure, de l’herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut LE TROISIÈME JOUR (le primaire).


(22) Dieu dit : Qu’il y ait des luminaires dans l’étendue du ciel, pour séparer le jour d’avec la nuit ; que ce soient des signes, pour marquer les époques, les jours et les années ; et qu’ils servent de luminaires dans l’étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi. Dieu fit les deux luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour (le Soleil), et le plus petit luminaire pour présider à la nuit (la Lune) ; il fit aussi les étoiles. Dieu les plaça dans l’étendue du ciel, pour éclairer la terre, pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d’avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut LE QUATRIÈME JOUR (le secondaire).


(23) Dieu dit : Que les eaux produisent en abondance des animaux vivants, et que des oiseaux volent sur la terre vers l’étendue du ciel. Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent en abondance selon leur espèce ; il créa aussi tout oiseau ailé selon son espèce. Dieu vit que cela était bon. Dieu les bénit, en disant : Soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux des mers ; et que les oiseaux multiplient sur la terre. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut LE CINQUIÈME JOUR (le tertiaire).


 24) Dieu dit : Que la terre produise des animaux vivants selon leur espèce, du bétail, des reptiles et des animaux terrestres, selon leur espèce. Et cela fut ainsi. Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon. Puis Dieu dit : Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme. Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, l’assujettissez ; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur tout  animal qui se meut sur la terre. Et Dieu dit : Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d’arbre et portant de la semence ; ce sera votre nourriture. Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi. Dieu vit tout ce qu’il avait fait ; et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut LE SIXIÈME JOUR (le quaternaire).


(25) Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée. Dieu acheva au SEPTIÈME JOUR son oeuvre, qu’il avait faite ; et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu’il avait faite. Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu’en ce jour il se reposa de toute son oeuvre qu’il avait créée en la faisant (le royaume).


(26) Tout est raconté dans les six jours et le septième jour décrits par Moïse, et autour desquels sont faites les Écritures. Les six jours sont les six ères nécessaires pour que l’homme soit. Et le septième jour est le repos de Dieu, le jour que Dieu bénit, parce que cette fois ses enfants connaissent toute la vérité. Il s’agit du royaume (du sanctuaire), d’un jour sans fin dans lequel entrent aujourd’hui ceux que son fils se choisit.


 

- LA GRACE DE DEMEURER ENFANT DE DIEU (écrit le 09/05/2011 - lu 867 fois)
La grâce de DIEU POUR MOI.

- La vérité qui affranchie (écrit le 24/11/2010 - lu 981 fois)

DIEU qui m'aime m'a delivre de la mort eternelle mon ame est a lui JESUS son Fils a paye le prix pour moi aussi je lui grace pour ce qu'il a fait

- Massacre des Chrétiens d'Orient! (écrit le 12/11/2010 - lu 923 fois)
Adonaï, Ils ont des yeux mais ils ne voient pas! Ils ont des yeux mais ils n'entendent pas! David, Psaume 115 Et même ici: pas un mot sur le massacre des innocents: les chrétiens d'Orient. Quelle tristesse! Alors Seigneur: Paix à leurs âmes! De profundis! Amen!

- merci à Dieu j'ai rencontré ma future épouse. (écrit le 02/08/2010 - lu 1243 fois)

- Mon témoignage (écrit le 02/08/2010 - lu 962 fois)

Jérémie 27ans de brive la gaillarde

- dieu est dans la joie (écrit le 09/07/2010 - lu 1243 fois)
Notre dieu est le dieu de la joie,je ne peux pas comptabiliser ces donts dans ma vie,ses graces,ses victoires,ces guérisons,ces baisers,son ésprit saint et ces revelations.Jésus l'a promis et tout est vrai,je vous enverrai l'esprit saint,le consolateur.Par l'esprit saint,j'ai vu dieu rire avec Jésus de nos petits bobos,car pour lui, nous sommes comme des bébés en couche culotte, et que nous soyons grincheux,en colère etc,lui voit un bébé qui pleurniche pour pas grand chose.Nous ne le comprenons pas car nos coeurs comparés à celui du Père, sont étroits,parfois aigris comparé au père.oui la profondeur,la hauteur de notre amour sont aussi petit que la distance qui nous séparre de Dieu en intelligence.Mais lui rigole,et si quand nous avons des bobos graves ou pas (pour nous)regardons le Père qui rigole avec Jésus,et essayons de rigoler avec eux.OU parlons avec lui en confiant nos problèmes en sachant que lui rigole (est dans la joie)Jésus à dit " heureux les pauvres..."car si l'on croit avoir des malheurs sur terre,Jésus l'a très bien vécu (pauvreté,humiliation,deuil de lazard,de Joseph son père adoptif)car le coeur de jésus est parfait.Nos coeurs a nous sont étroit (le miens du moin)Et puis tout ce que nous n'avons pas ici bas nous l'aurons là haut.Espérance foi et charité sont les trois clefs du bonheur.dans la foi,il y a les sacrements,la loie,les écritures,l'amour de dieu en 1er dans nos vies,l'éspérance,ne jamais douter des paroles ,de jésus et elles sont nombreuses...

- Il m'a guéri (écrit le 21/06/2010 - lu 777 fois)

- Jesus j'ai croisé son regard (écrit le 24/11/2009 - lu 1241 fois)
je suis née en christ le 10 /12/1986 à l' age de 38 ans, et c'est alors que Jésus me montra qu'il avait toujours été avec moi depuis ma naissance et qu'IL m'avait fait suivre un chemin de confiance et d'espèrance bien que j'en eus jamais conscience.Ce désir profond et la certitude d'être aimée un jour  m'enpêcha de sombrer dans la haine et la vengeance qui est corruption, car ma mère avait refusé ma vie et me fit payer mon existance...

- Enfance volée! (écrit le 25/09/2009 - lu 1121 fois)

témoignage

- j'avais pour epouse une sorciere demoniaque (écrit le 24/09/2009 - lu 9013 fois)

Soutenez moi dans vos prieres.

- Partages bibliques Ôr Vé Shalom (écrit le 25/08/2009 - lu 915 fois)

- Une chaleur intense en moi (écrit le 14/06/2009 - lu 1200 fois)
Qu'est ce que l'onction des malades ..... J'en ai vécu deux dont une (la dernière) fût la plus émouvante pour moi .............

- Gloire a notre Seigneur Jesus (écrit le 31/03/2009 - lu 1025 fois)

Seigneur je te remercie pour tout ce que tu as fait dans ma vie et que tu continu encore.Sois loué et Adoré mon Roi

- Il est mon bouclier (écrit le 26/09/2008 - lu 1532 fois)

- Témoignage Manu (écrit le 20/06/2008 - lu 1456 fois)
Une non croyante devenue par force majeur des evenements une chretienne et a suivie par la meme occasion toute une grande famille de 17 enfants

- Délivré de l'esclavage de la drogue (écrit le 03/06/2008 - lu 3795 fois)

J'ai 25 ANS  et j'ai été délivré de la drogue. CIGARETTE, ALCOOL, CANABIS. Dieu m'a sorti du gouffre de la mort.

- On ne devient pas GRAND... (écrit le 07/03/2008 - lu 1580 fois)

Je suis Ivoirien "Côte d'Ivoire" Afrique de l'ouest. Je suis marié et j'ai 2 anfants. je vie dans mon Pays et mon temoignage va montrer que DIEU veritablement choisit ses serviteurs depuis le sein maternel et fait d'eux des grands selon son desir et son temps. Quiconque sait écouter et obeir mangera les meilleurs fruits du pays. ESAIE 1/18=20


 


 

 20 suivantes
(1) (2) (3) (4)




:: WALL DU JOUR ::


:: PRIERES ::


:: Toutes les prières
:: Ajouter une prière

:: Les derniers sujets

 

:: BOUTIQUE EN LIGNE ::


:: La boutique chrétienne

:: SONDAGE ::


Avez-vous une Bible ?

Oui

Non

Non, mais j'aimerais

Vote pour voir les résultats

:: DIVERS ::


::
Annuaire chrétien
:: Téléchargements
:: Rechercher sur le site


:: Newsletter

:: LIENS UTILES ::




Sitopolis.com

Copyright © LesChretiens.Free.Fr 2003-2017 Tous droits réservés